Partager
CRÉATION DE VOS JARDINS MAISON
Pour le nouveau dans le domaine ou pour l'expert en herbe ce kit saura vous satisfaire jusqu'au activité familiale avec les enfants. Les micro-pousses est une alternative alimentaire facilement accessible à tous et qui donne des résultats rapidement. En seulement 1 ou 2 semaines récolter vos fines herbes à partager dans chacun de vos repas.
Cet ensemble contient :
(1x) Semences mélange maison |
1 - PREMIÈRE ÉTAPE
Reconstituer le contenant de fibre de coco (1L) en suivant les instructions. L'emballage est fait de manière conique pour contenir le contenu total de reconstitution.
- Ajouter 350 ml d'eau
L'eau tiède est préférable et vous pouvez prendre l'eau du robinet. La fibre de coco reconstituer est maintenant prêt à l'emploie, il suffit de la manipuler pour la rendre plus légère.
Utiliser la quantité nécessaire et vous pouvez tout simplement refermer l'emballage pour une utilisation plus tard.
2 - DEUXIÈME ÉTAPE
Mettre 1/2 tasse pleine de fibre de coco dans 1 caissette, fournit dans l'ensemble, et mettre à niveau.
* Truc & astuce : Taponner la caissette sur le comptoir et utiliser une autre caissette, fournie dans l'emballage aussi, pour venir compresser la fibre de coco.
Ainsi vous aurez une surface droite avec le moins d'ouvertures, ou fissures, dans le terreau. Plus les fissures sont grande plus il y a risque d'accumulation de semences au même endroit et occasionner la moisissure.
3 - TROISIÈME ÉTAPE
Prendre un sachet de micro-légume et calculer une cuillère à thé approximativement. Étaler sur le terreau compressé de façon uniforme et que les semences ne se chevauche pas. Elles peuvent être coller, serrer l'important c'est qu'elle ne soit pas entasser sur la même surface.
Bien évidemment lorsqu'on utilise des semences plus grosse, tel que le mélange salade, offert gratuitement dans l'ensemble, nous pouvons utiliser beaucoup plus de quantité de semence pour un résultat satisfaisant et sans moisissure dans vos jardins en construction.
De plus, seuls les plus grosses semences nécessite d'être recouverte pour empêcher que la radicule, première racine, s'assèche et que la germination n'arrive pas à survivre, créant ainsi de la moisissure.
4 - QUATRIÈME ÉTAPE
Bien asperger la surface ensemencer et mettre une caissette de culture par dessus, empilé une par dessus l'autre. Ainsi vous créer un espace qui retient l'humidité et empêche la lumière, ce qui est de bonne condition pour la germination. Vérifier que l'espace reste toujours humide et après 2-3 jours, certaine peux aller jusqu'à 7 jours et plus, enlever la caissette. Lorsque la germination est d'apparence égale dans le jardin, vous pouvez commencer à mettre les germination à la lumière.
Une apparition blanche et duveteux peux être très normale. Les racines de plantes peuvent créez ce qu'on appel des racines d'airs pour capter toute l'humidité de l'air. Donc, la présence de filament très blanc ne signifie pas la présence de moisissure.
5 - CINQUIÈME ÉTAPE
Lorsque votre jardin se trouve sous lumière vous devez commencer à l'arroser par le fond. Vous pouvez utiliser la lumière sur le rebord d'une fenêtre, la lumière du four ou même des lumières faites pour la culture.
ATTENDRE ENTRE CHAQUE ARROSAGE
Il faut se contenter d'un arrosage léger et d'espacer les arrosages pour ne pas noyer les racines et dégrader la fraicheur prématurément. C'est une étape difficile à suivre puisqu'on veut le bien-être de nos micro-pousses en jardin cependant, trop c'est comme pas assez.
6 - SIXIÈME ÉTAPE
Après une persévérance de 7-10 jours commencer la récolte de votre dur labeur un coup de ciseau à la fois. Dans le confort de votre cuisine aillez le plaisir de récolter vous-même vos micro-légumes, frais, local, à l'année et surtout vivant.
7 - SEPTIÈME ÉTAPE
Grâce à plusieurs méthodes de conservations qui vous aie proposer. Il suffit de choisir celle qui conviens le mieux à votre routine.
Bonne dégustation