L'entretient de nos micro-jardins

L'entretient de nos micro-jardins

Pour un entretien réussi, il faut éviter tout excès !

- L'EXCÈS D'EAU EST SOUVENT LE DÉFI DE TOUT JARDINIER !

 

Étape 1 : ARROSER

Lorsque le terreau semble léger, au 2 - 3 jours, arroser le jardin par dessous. À l'aide d'une assiette ou nos plateaux rebords de fenêtre. NE PAS TROP ARROSER, étape crucial pour garder ces pousses plus longtemps. Si nécessaire jeté l'excédant d'eau.

 

 Étape 2 : COUPER

Couper la quantité nécessaire pour préparer votre repas. Après 1 semaine, couper le jardin complet pour conserver les micro-pousses 14 jours dans un plat hermétique.

 

 Étape 3 : NETTOYER

Il est toujours conseillers de laver un aliment, tel que de la salade. Il suffit des les asperger avec un peu d'eau sur un essuie-tout et éponger le surplus d'eau.

 

 Étape 4 : DÉGUSTER

Faites comme les chefs et épater vos convives en touche finale sur vos plats préparés. Remplacer votre salade dans vos sandwichs mettez - s'y texture, couleur et surtout fraicheur. Mélanger avec la salade dans vos recette de tacos ou même césar. Laissez comme centre de table et vos invités pourrons eux-mêmes choisir leur épice.

 

Si vous voyez que vos pousses semblent flétrirent ou même tomber sur le côté. Elles manquent probablement d'eau. Simplement arroser sous le jardin pour qu'elles absorbent l'eau, éliminer l'excès, et attendre qu'elles remontent. Vous pourrez alors les récolter et les déguster.

Retour au blog